DES VILLEPREUSIENS PARTICIPENT À UN DÉBAT COLLABORATIF Compte-rendu de la journée du 30 juin


Une quarantaine de Villepreusiens se sont rassemblés dans un jardin avec une ambiance sympathique pour échanger. Chacun, fort de son expérience personnelle, a pu enrichir les propositions autour d’ateliers qui se sont succédés tout au long de la journée : connaître la Communauté d’Agglo, comment faire vivre l’intergénérationnel, comment dynamiser les propositions associativeset sportives de la commune.


La journée s’est terminée par un atelier post-it sur la vision de Villepreux horizon 2030.


Des groupes se sont ainsi constitués pour poursuivre la réflexion pendant l’été. Rendez-vous en septembre pour enrichir les projets et continuer d’associer tout citoyen qui souhaite partager ses idées.


URBANISATION: UN THÈME MAJEUR DES MUNICIPALES
La diffusion massive dans vos boîtes à lettres de la brochure « CENTRAL PARK » montre la volonté de passer en force ce projet.


On vous promet de belles choses mais la réalité sera toute autre: ce seront plus de 350 nouveaux logements, des problèmes de circulation et de stationnement dans toutes les rues adjacentes (rues de Saintonge, Aveyron…) la disparition de 2 courts de tennis.

Quid de la capacité d’accueil de tous les jeunes en âge scolaire et du dimensionnement des équipements publics (sport, culture..)? Plus grave encore les études d’impact (circulation, bruit notamment) qui avaient été annoncées dans le cadre de la « pseudo concertation » ont disparu.  Nous nous engageonsà vous associerà la révisiondu PLU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *